Recherche en cours...

Retour

Rando Transhumance à cheval

Randonnée équestre
Du 11 juin au 13 juin 2016, randonnée transhumance à cheval : d'Aubertin, situé sur les coteaux de Jurançon, vous arrivez au Lac de Bious Artigues, à 1400 m d'altitude, en Vallée d'Ossau. Vous traversez pendant ces 3 jours la campagne béarnaise et participez avec Jean Louis à la transhumance de ses chevaux vers les estives ossaloises. Journées de 5 à 8 h de randonnée à cheval.

A partir de : 370 €
Rando Transhumance à cheval
Rando Transhumance à cheval
Rando Transhumance à cheval
Rando Transhumance à cheval
Rando Transhumance à cheval
Je réserve RESA : VDOS154

Coordonnées

Office de Tourisme de Laruns

Maison de la Vallée d'Ossau
64440 LARUNS

Tél : +33 5 59 05 48 94

Email : production@ossau-tourisme.fr

Description

Du 11 juin au 13 juin 2016, randonnée transhumance à cheval : d'Aubertin, situé sur les coteaux de Jurançon, vous arrivez au Lac de Bious Artigues, à 1400 m d'altitude, en Vallée d'Ossau.

Vous traversez pendant ces 3 jours la campagne béarnaise et participez avec Jean Louis à la transhumance de ses chevaux vers les estives ossaloises.

Journées de 5 à 8 h de randonnée à cheval.

Hébergement
Nuités prévus sur le parcours.

Repas
Les repas sont servis et prévus par le centre équestre.

Activités
Jour 1 : rendez vous au centre équestre à Aubertin, prise de contact, préparation et équipement des chevaux. Douce approche du circuit par une traversée de la forêt de Monein, et arrivée aux portes de la Vallée d'Ossau en passant par les villages d'Escout, Herrère, Ogeu, Buziet et Buzy. Nuitée en gîte.
Jour 2 : voyage au coeur de la Vallée d'Ossau jusqu'à Laruns. Nuit en gîte.
Jour 3 : en selle vers la haute vallée d'Ossau pour atteindre le Lac de Bious Artigues, au pied du Pic du Midi d'Ossau et les estives.

Journées de 5 à 8 h de randonnée à cheval.

Transport
Véhicule personnel nécessaire pour vous rendre au point de départ / transfert prévu le dernier jour.

Conditions materielles
prévoir chaussures de randonnée, vêtements chauds, polaire, gants, vêtement de pluie, chapeau, crème solaire, lunettes de soleil, tenues personnelles pour les soirées, couteau, gourde, lampe de poche, sac de couchage.

Je réserve RESA : VDOS154

Tarifs

A partir de : 370 €

Le prix comprend
les frais d'organisation, les chevaux et leur équipement, l'accompagnement, les repas et l'hébergement, transfert entre Bious et Aubertin le dernier jour.